K taping

,

 

Suite à de nombreuses demandes et certains kiné et ostéo les utilisant dans les environs,  les bandes K tape sont désormais disponibles dans votre pharmacie. Elles existent dans 3 couleurs : bleue, fuschia et noire (Prix TTC : 11.50 euros la bande de 5m).

« Le k taping est une thérapie qui soulage notamment les douleurs. L’éventail de possibilités comporte entre autres le soin des contractions musculaires, de l’instabilité articulaire, des œdèmes lymphatiques. L’entrainement reste possible malgré les blessures et les phases de réhabilitation sont réduites. Rares sont les disciplines sportives n’utilisant pas le K Taping pour accompagner le sportif pendant l’entrainement, la prévention et la réhabilitation (football, rugby, athlétisme, cyclisme, etc.)

Les différentes applications du K Taping permettent des utilisations thérapeutique très variées. Les plus fréquemment utilisées sont :

  • Amélioration de la fonction musculaire : En fonction de l’application, un effet tonifiant ou détonifiant sont obtenus.
  • Soutien de l’articulation : En stimulant les propriocépteurs, le mouvement de l’articulation est amélioré, les applications ligamentaires la stabilisent passivement.
  • Réduction de la douleur : Une diminution de la douleur est obtenue en activant le système antalgique endogène et en stimulant les méchanorécepteurs.
  • Activation de système lymphatique : Lors d’une rétention de lymphe, le K taping aide à la décongestion en créant plus d’espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe. »
source : www.sissel.frwww.k-taping.fr
 
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *