L’actu du mois d’octobre

En octobre, laissez-vous guider naturellement.

  • VITAFLOR Gelée royale BIO

capture-decran-2016-09-26-a-15-54-18Les abeilles produisent une quantité limitée de Gelée Royale, c’est-à-dire la juste quantité nécessaire à l’élevage des larves d’abeilles. Selon les races d’abeilles, une ruche va pouvoir donner de 300 à 1 000 g de gelée chaque année.

La Gelée Royale VitaflorBIO est rigoureusement contrôlée, à différents stades de sa fabrication. Le label Agriculture Biologique vous garantit des conditions optimales de production respectueuses de l’environnement.

 

Prendre une ampoule le matin au petit déjeuner, pure ou diluée dans un verre d’eau ou de jus de fruits. Un léger dépôt peut apparaître, compte tenu du caractère naturel du produit. Il est conseillé d’agiter l’ampoule avant ouverture.

  • VITAFLOR préparation pour GROG et pastilles

capture-decran-2016-09-26-a-16-29-32

LE GROG pour vous revigorer !

Du miel, du citron, de l’huile essentielle d’Eucalyptus,  de la cannelle et du gingembre : le Grog fait son grand retour !

Pour se réchauffer à l’approche des premiers frimas de l’hiver et lutter contre son cortège de coups de froids, rhumes et maux de gorgeun grog bien chaud est la solution idéale !

Du miel pour apaiser les irritations de la gorge, du  jus de citron pour ses vertus antiseptiques, de l’huile essentielle d’eucalyptus pour assainir et dégager le nez et des épices qui réchauffent et stimulent les défenses immunitaires : la cannelle de Ceylan (Cinnamomum zeylanicum) qui revigore l’organisme et le  gingembre (Zingiber officinalis) véritable allié pour assainir les voies respiratoires.

La formule du bon grog à utiliser dès les premiers signes de refroidissement, maux de gorge ou toux : diluez 2 à 3 cuillères à café de la préparation pour GROG Vitaflor dans une grande tasse d’eau bouillante, remuez bien et buvez chaud.

Sans alcool,  cette préparation peut être utilisée par toute la famille.

Si toutefois vous préférez la recette traditionnelle, ajoutez du rhum brun*, buvez le tout bien chaud et glissez-vous ensuite sous la couette pour laisser le grog faire son effet !

Pour la petite histoire, le grog tire son nom d’un amiral anglais qui, en 1740, décida d’ajouter de l’eau dans le rhum de ses marins pour éviter qu’ils ne soient saouls. L’amiral Vernon était surnommé « Old Grog » car il portait toujours une veste en grosse toile appelée le « grogram » en anglais. Par la suite, on ajouta au grog du citron, riche en vitamine C, pour ses vertus contre le scorbut.

capture-decran-2016-09-26-a-16-44-12

Les PASTILLES GROG à emporter partout ! 

Mêmes ingrédients, nouveau format : retrouvez la formule du Grog Vitaflor en format poche : des pastilles à la texture moelleuse et au bon goût du Grog Vitaflor.

La cannelle et le gingembre contribuent à assainir les voies respiratoires ;l’huile essentielle d’eucalyptus aide à apaiser la gorge ainsi que les cordes vocales.

Sans alcool, ces pastilles sont destinées à toute la famille !

Conseils d’utilisation : laissez fondre dans votre bouche 1 pastille Vitaflor dans la limite de 6 à 8 par jour pour un adulte et 2 à 3 pour un enfant (à partir de 6 ans).

  • PROSPAN sans sucre du laboratoire MEDIFLOR

capture-decran-2016-09-23-a-15-19-37

 

Ce médicament de phytothérapie est traditionnellement utilisé dans les toux bénignes occasionnelles et au cours des affections bronchiques aiguës bénignes.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *