Déremboursement des spécialités contenant de l’olmésartan

A partir du 3 juillet 2016, les spécialités contenant de l’olmésartan (Olmetec, Alteis, CoOlmetec, Alteisduo, Sevikar, Axeler) se seront plus prises en charge par la Sécurité Sociale.

La commission de transparence de la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un avis considérant que le service médical rendu des spécialités à base d’olmésartan est devenu insuffisant au regard des alternatives disponibles pour une prise en charge par la solidarité nationale. Cette décision fait suite à  la mise en évidence d’un surrisque spécifique d’entéropathies très rares mais graves.

Il est donc important d’aborder cette question avec votre médecin afin que celui-ci puisse vous proposer la meilleure alternative thérapeutique, soit lors de votre prochaine visite de suivi lorsque celle- ci est prévue avant le 3 juillet 2016, soit en anticipant cette visite dans le cas où la prescription initiale et ses renouvellements seraient susceptibles de donner lieu à délivrance au-delà de cette date.

L’objectif est d’éviter toute interruption du traitement antihypertenseur et de permettre un suivi adapté de chaque patient lors de la période de transition.

Pour plus d’informations, demandez conseil à votre pharmacien.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *