J’ai testé pour vous l’application…croix-rouge française

L’application vous donne des informations sur les gestes de 1er secours. Bien évidemment, elle ne se substitue pas à un médecin.

Le menu vous propose plusieurs items.

« J’agis en cas d’urgence » : vous êtes témoins d’un accident, suivez les étapes successives pour porter assistance à une victime. L’application vous donne les numéros d’urgence à appeler en france comme à l’étranger. Vous pouvez même vous localiser afin d’indiquer le lieu de l’accident aux secours.

 

« Les gestes qui sauvent » : informez vous sur les gestes qui sauvent et testez ensuite vos connaissance.

 

 

« Je me prépare à la catastrophe » : préparez-vous en cas de catastrophe naturelle. Vous trouverez les besoins fondamentaux, la conduite à tenir suivant la catastrophe en cours et un petit jeu pour constituer votre « catakit ».

 

« Je donne » : on vous explique dans un premier temps à quoi servent vos dons. Si vous décidez de faire un don, vous serez redirigé vers le site internet afin d’effectuer un don de manière sécurisée.

 

 

L’application est bien conçue. Les informations sont claires et concises. On apprécie la manière ludique de s’informer et de tester ses connaissances même si cela ne remplace pas une vrai formation!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.