MesVaccins.net : le Carnet de Vaccination Électronique

Aujourd’hui, plus d’un adulte sur deux n’a pas de carnet de santé . Quand il en a un, celui-ci est souvent incomplet. Cela signifie que de nombreux patients n’ont pas de document auquel se référer pour savoir s’ils sont protégés contre telle ou telle maladie infectieuse, ou s’ils risquent d’être atteints et de transmettre cette maladie à leurs proches.

Cette situation conduit souvent à une sousvaccination (sous-protection involontaire) ou à une sur-vaccination (administration inutile de vaccin qui multiplie les risques d’effets indésirables). Ce carnet électronique permet de répertorier tous les vaccins administrés à une personne et lui offre un suivi adapté pour une vaccination sans défaut ni excès. Le CVE et l’appli sont gratuits pour le public.

Dans un premier temps, créez un compte sur le site MesVaccins.net ou en téléchargeant l’appli gratuite « MesVaccins », conservez les codes d’accès et le code de partage puis renseignez les informations sur votre profil : entourage, allergie, profession, les vaccins dont vous êtes certain

Dans un deuxième temps, avec nous, vérifiez et complétez les informations puis validez « le profil santé ». Voila, votre carnet de vaccination électronique est fonctionnel. Si vous le demandez, vous serez informé quand un vaccin ou un rappel sera nécessaire.

L’appli « MesVaccins » (disponible sur Android et pour iPhone), a pour objectif de rendre le CVE utilisable par les patients quel que soit le moment ou le lieu : chez le médecin généraliste ou le pédiatre, aux urgences, dans un service de médecine préventive ou en voyage. Le patient peut désormais préparer son CVE dans la salle d’attente.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à créer votre carnet de vaccination électronique à la pharmacie ou en nous laissant une copie de votre carnet de santé ainsi que les renseignements nécessaires à la création du CVE.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *