Le maintien à domicile d’une personne dépendante

Le maintien à domicile d’une personne handicapée ou d’une personne âgée est un véritable choix de vie.

L’aidant familial est la personne qui vient en aide, à titre non professionnel, en partie ou totalement, à une personne âgée dépendante ou une personne handicapée de son entourage, pour les activités de la vie quotidienne.

Parfois isolé, l’aidant ne connaît pas toujours les aides mises à sa disposition ou les organismes vers qui se tourner pour demander ces aides.

Si vous êtes à la recherche d’informations, vous pouvez consulter le site internet de la Maison Landaise des Personnes Handicapées ou vous rendre au CLIC de Saint-Vincent de Tyrosse.

Contacts :
MLPH
836 avenue Eloi Ducom
40025 MONT DE MARSAN CEDEX
Tél. : 05.58.51.53.73. Fax : 05.58.46.12.54.
Mail : mlph@cg40.fr
Ouvert au public du lundi au vendredi : 8h30-17h30 (vendredi 16h)
 
CLIC de SAINT-VINCENT de TYROSSE
CMS 4 allées des magnolias BP 33
40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse
Tél. : 05.58.77.49.36
http://clic-info.personnes-agees.gouv.fr/clic/construirePageLogin.do
 

Un numéro vert est également à votre disposition pour vous écouter.

A votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h

Le service IMâge est un numéro vert mis en place par le Conseil Général, pour informer, orienter et écouter les personnes âgées et les personnes handicapées et leur famille. C’est un service de proximité qui répond à un double objectif :

  • répondre aux interrogations des personnes âgées et des personnes handicapées et de leur famille (aide au maintien à domicile, orientation et information scolaire/professionnelle, orientation et informations sur les structures d’accueil, administrations et organismes de prestations sociales, conseil
  • contribuer à la constitution de réseaux autour de la personne âgée et de la personne handicapée sur l’ensemble du département.

Enfin, vous pouvez consulter le « guide de l’aidant familial » édité par le Ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité en cliquant sur le lien. Vous y trouverez une mine d’informations!

N’hésitez pas à nous solliciter à la pharmacie pour toutes demandes concernant le matériel médical mis à la disposition des personnes dépendantes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *