Les spécialités suivantes seront radiées à compter du 15 octobre 2012 de la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux :

  • DESERNIL
  • DIHYDROERGOTAMINE AMDIPHARM
  • IKARAN
  • SEGLOR
  • TAMIK

9 réponses
  1. aubrun dit :

    je prends séglor depuis 6 ans pour l’hypothension et migraine , je suis très en colère qu’il ne soit plus remboursé, je n’ai pas renouvellé mon ordonance la pharmacienne ma annocé 23,20 euros les 2 btes j’ai dis non , alors qu’il était vendu 8.88 euros, que prendre à la place ? l’arreté je ne sais pas quoi faire, merci

    Répondre
    • Clément Demange dit :

      Bonjour

      Ce médicament a été déremboursé car le service médical rendu était insuffisant dans l’indication de la migraine et la balance bénéfice/risque était défavorable dans l’indication de l’hypotension. On peut se poser la question d’un retrait?
      Concernant son arrêt, je vous conseille d’aller consulter votre médecin. Il vous donnera la conduite à tenir. Le traitement de fond est utile pour réduire la fréquence et l’intensité des migraines.
      Pour finir, dans le cas d’un médicament déremboursé, votre pharmacienne ne peut pas grand chose sur le prix. Le laboratoire est libre de fixer le prix (généralement plus élevé que le prix du remboursement antérieur).

      Répondre
    • frederique dit :

      Moi aussi Aubrun, j’ai le même souci. J’espère que mon médecin va trouver une solution, car lorsque j’avais des crises de migraines (avant que je sois sous séglor), j’étais en arrêt maladie pour 3 jours chaque mois ! Je n’ai pas très envie que cela recommence !

      Répondre
  2. I. Roquebert dit :

    Je prends moi aussi du Séglor pour lutter contre les migraines et l’hypotension. C’est très efficace. Comment faire savoir aux pouvoirs publics que leur décision de le dé-rembourser est stupide ?

    Répondre
  3. PROT Érick dit :

    Bonjour à toutes et à tous, cela fait 35 ans que je prends 2 séglor 5mg/jours pour mes migraines et malheureusement, je viens d’apprendre qu’il venait d’être retiré du marché depuis le 5 novembre 2013. Lors de mon entretien avec mon chirurgien dentiste spécialiste dans le maxillo facials, on m’a conseillé de ne pas modifier mon traitement pour ma future interventions car n’ayant jamais eu d’effet secondaire c’était mieux pour moi.
    Et sachant que que c’est le seul traitement qui me convient, j’aurai aimé savoir mais je trouve surtout cela inadmissible que le Séglor est été retiré du marché. Aussi, je suis furieux contre ces bureaucrates qui osent retirer ce médicament. Merci de bien vouloir nous le remettre sur le marché.

    Répondre
    • Clément Demange dit :

      Bonjour

      Je vous recommande de prendre rendez-vous avec votre médecin pour choisir avec lui une alternative.
      bonne journée

      Répondre
  4. Bibeyron dit :

    Moi aussi je suis vraiment déçue de savoir que le séglor est retiré du marché.J’en prends depuis plus de 30ans à cause de migraines.Ni les triptans ni les bétabloquants ne me conviennent .
    Je sens que la galère va recommencer……MAR

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *